ESTIMATION du devis obsèques


Lieu de décès ou prise en charge du corps

 

Les hôpitaux étant équipés d'une chambre funéraire, le défunt repose à l'hôpital jusqu'au jour des obsèques. NB : dans certains cas (selon règlement de l'établissement hospitalier) il est nécessaire d'effectuer un transfert vers une chambre funéraire extérieure à l'hôpital. Veuillez nous contacter pour déterminer les frais de prise en charge.

La plupart des Ehpad ou maison de retraite ne sont pas équipés d'une chambre funéraire, le tarificateur prévoit une estimation des frais de transfert du défunt vers une chambre funéraire privée.

En cas de décès au domicile, le tarificateur prévoit les frais de transfert du défunt vers une chambre funéraire privée. NB : si la volonté du défunt est de reposer au domicile, veuillez nous contacter pour déterminer les services funéraires appropriés.

Si la personne défunte repose actuellement à l'Institut Médico-Légal ou dans une chambre funéraire privée, sélectionner cette case "Autre".



Type d'obsèques

 

Soins du corps

(1) Les soins de présentation consistent à l'habillage du défunt et à la toilette du corps et du visage.

(2) Les soins de conservation consistent à agir sur le corps du défunt pour freiner son évolution et améliorer son état. Ces soins de thanatopraxie incluent la toilette et l'habillage.

(3) La toilette rituelle consiste à préparer le corps en suivant un rite religieux précis.


Cérémonie

 

La cérémonie civile se déroule généralement au cimetière. La famille se rassemble autour du cercueil pour un recueillement ou un hommage personnalisé avec des prises de paroles, des lectures de texte, de la musique, etc.

La cérémonie religieuse est célébrée dans le lieu de culte approprié avant de se rendre au cimetière. Un temps de recueillement ou d'hommage personnalisé est ensuite effectué avant l'inhumation. Dans certain cas le représentant du culte accompagne la famille au cimetière.


Cercueil

 

Veuillez nous consulter pour d'autres modèles et teintes de cercueils.

 

 

Veuillez nous consulter pour d'autres modèles et teintes de cercueils.

 


Capitons

 

Veuillez nous consulter pour d'autres modèles et teintes de capitons.

 


Urne funéraire

L'urne se choisie selon la destination des cendres (dispersion, immersion ou inhumation). En cas d'inhumation, le matériau doit être adapté à la sépulture (columbarium, caveau, pleine terre, ..)

 

Veuillez nous consulter pour d'autres modèles et couleurs d'urnes.

 


Avenir des cendres

 


Concession

La concession funéraire est la parcelle de terrain acquise auprès de la mairie sur laquelle est construit le monument funéraire.

 
 
 
 

(1) La concession en pleine terre consiste à creuser une fosse à chaque inhumation. Le cercueil est par conséquent recouvert de terre.

(2) La concession en caveau implique la construction maçonnée d'une ou plusieurs cases sous-terraines pouvant accueillir les cercueils lors de l'inhumation. Le cercueil n'est donc pas en contact avec la terre.


Concession

La concession funéraire est la parcelle de terrain acquise auprès de la mairie sur laquelle est construit le monument funéraire.

 
 
 
 

(1) Le columbarium est une sépulture collective composée de plusieurs cases individuelles permettant d'inhumer des urnes. Chaque famille peut personnaliser sa case avec des gravures, des photos et/ou des fleurs.

(2) La concession en pleine terre consiste à creuser une fosse à chaque inhumation. L'urne est donc recouverte de terre après l'inhumation.

(3) La concession en caveau implique la construction maçonnée d'une ou plusieurs cases sous-terraines pouvant accueillir les cercueils et les urnes.

(4) Il existe également des cavurnes qui sont des caveaux dédiés exclusivement aux urnes.

 



Récapitulatif de votre estimation

Total de l'estimation *

* Estimation tarifaire, afin d'obtenir un devis détaillé, merci de remplir vos coordonnées ci-dessous afin qu'un conseiller puisse vous contacter et effectuer un devis complet avec l'ensemble de vos demandes.

 


Obtenez votre devis détaillé